Vous souhaitez bouriner du Boss dans la joie et la bonne humeur ? C'est par ici !
Danathaelle
Commençons par parler un peu de moi :

Tout d'abord, bonjour à tous !

Brièvement, je me prénomme Gilles et j'ai 28 ans (c'est tout frais, à peine une semaine...).
Je viens de Belgique, plus précisément de Liège (ou cité ardente pour les connaisseurs).
Je joue à WoW depuis un sacré bout de temps maintenant, et ce depuis Vanilla ; voir mon expérience plus bas ^^.

Mon personnage ?

Danathaëlle prêtresse sacrée (double spé Ombre / triple spé Disci) 911 à l'heure actuelle, car main depuis peu.

Pour la mater, c'est Ici !

Des rerolls ?!?

Je possède toutes les classes au niveau 110 coté horde sur le même serveur et leur équipement peut varier des moins bien stuff (environ 880) au mieux (920+ ancien main).

Pour ce qui est des plus joué

Shynaë Chamelem / Resto : Ici
Eklipz DK Frost : Ici

Les autres sont actuellement au placard, sachant que je n'aime pas la monotonie, il m'arrive régulièrement de switch mes rerolls principaux ou les spé pour découvrir et me familiariser avec tout ce que le jeu peut nous proposer en terme de gameplay.

Mon passé :

Comme dit plus haut, j'ai débuté WoW à Vanilla (vers la fin). J'ai toujours été un joueur plutôt PvE, mais n'ai réellement commencé le jeu qu'une fois BC arrivé et ce de façon plutôt casual.

A BC, n'ayant qu'un piètre ordinateur, je me suis cantonné à Kz 10.

Lors de WotLK, J'ai pu affronter Kel'Thuzad 10/25
Pour Ulduar, je n'ai parcouru que le début du raid (jusqu'à Kolorgan). S'en est suivi une pause jusqu'à fin WotLK sans réellement mettre les pieds dans la citadelle.

Cataclysme : première extension à laquelle j'ai réellement participé niveau PvE HL
D'abord clean le NM des deux premiers raid avec les premiers boss HM de chaque pré nerf.
Terres de feu : Découverte NM et HM des 3 premiers boss
ADD : clean NM et HM pré nerf (down du last 2 jours avant le nerf)

Suite à ça, une pause s'est imposée. Je n'adhérai pas trop aux changements de talents que Bli² nous balançait en pleine tronche et donc j'ai arrêté le jeu pendant un bon bout de temps (MoP passé à la trappe).

Sortie de WoD bien entamée et l'engouement que je trouvais à jouer à WoW était impossible à retrouver dans d'autres jeu. J'ai donc craqué et me suis remis à WoW.
Cognefort et fonderie déjà passée et la citadelle pointait le bout de son nez.
Revenant après presque 2 ans de pause, je jouais de façon casu et n'ai donc clean que le HM (pas de MM).

Légion est ensuite arrivé avec son lot de nouveautés.

Clean EN / HM
Clean jugement valeureux NM et 2/3 HM
Clean palais sacrenuit NM et 9/10 HM
Clean NM ToS et xp 8/9 HM (j'ai dû faire 2/3 try sur KJ HM, mais rien de bien concluant)

Toutefois, comme je l'annonce plus haut, ma prêtresse n'était pas mon main. Les raid Légion ont été joué en DPS (démoniste démono et affli pour les trois premiers ; Hunt BM pour ToS).

Mais avec tout ça, je joue quand ?

Pour faire simple, je passe la plupart de mon temps libre sur le jeu. Etant en arrêt de travail actuellement, les soirs de raid ne sont pas un problème (sans doute pas dispo les 3 soirs histoire de passer du temps avec ma petite femme aussi).

Une fois le travail repris, le jeudi est un soir où je serai dispo 95% du temps (5% octroyé pour des imprévus ou sorties IRL), mais en soit, le jeudi est un soir pratiquement fixe pour moi.

En ce qui concerne le dimanche et/ou le mardi, cela variera sans doute, mais avec une préférence pour le mardi.

Tout ce blabla pour dire qu'en général je suis connecté de façon régulière, et que je pourrai assuré le minimum de 2 soirs / semaines demandés sauf cas exceptionnels.

Pourquoi vous !?!

Tout d'abord parce que le nom de guilde me plait, ensuite, la charte correspond bien à ma vision du jeu (mis à part la BiS list puisqu'avec les warforged et titanforged il est assez compliqué d'avoir UNE BiS list unique).
Ensuite, je cherche à pouvoir jouer tranquillement, sans prise de tête, mais avec sérieux tout de même. Retrouver les sensation du PvE HL sans pour auto être no-life.
Bien évidemment, j'adhère à la charte de guilde.

Bien sûr, je reste à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques et au besoin pour une entrevue vocale ;)

nexa
Site Admin
Bonjour Danathaëlle,

Bienvenue sur notre forum et merci d'avoir pris le temps de rédiger ton apply ! 

Je n'ai pas de questions particulières, je ne peux donc que te souhaiter bonne chance  :oops:

Jibe
Bonsoir, 

Merci d'avoir postulé chez nous et pris le temps de rédiger une apply correcte.
Ne connaissant rien au prêtre je vais laisser le soin à nos kidnappeurs d enfants le soin de s'occuper de toi.

Demain soir par exemple tu serais dispo?

Danathaelle
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu :)

Ensuite, vous avez des kidnappeurs d'enfants chez vous ??? Je peux en être :P

Pour ce qui est de demain, Je devrais être dispo milieu d'après-midi et le soir.

Bonne soirée ;)

Jibe
Bonjour 
Malheureusement nous ne raiderons pas ce soir. La compo ne nous le permet pas.

On te tiens au courant pour mardi soir.

Danathaelle
Bonsoir,

Malheureusement ce mardi je ne suis pas disponible.
Mais Jeudi, ne pose aucun problème si ce jour là vous faites quelque chose.

Bonne soirée alors et je passerai régulièrement pour voir ce qu'il en est :)

Merci de m'avoir tenu au courant.

Thelbkaarn
Salut Dana et bienvenu sur le forum.

J'ai essayé de te /w ig pour discuter un peu mais j'ai du me planter dans ton pseudo donc on fera ça à un autre moment ^^.
Quelques questions ici en attendant :

- Tu n'as cité aucune expérience en MM en raid, tu n'en a pas ? Si tu en as, merci de nous détailler (boss, avec quel perso...)

- Sais tu jouer la spé disci et as tu le stuff pour ? Si tu sais la jouer, tu peux nous détailler les talents et le game play stp ? 

- Sur ton prêtre : tu n'as aucun légendaire de heal ? Si oui lesquels ?
En raid quels talents tu utilises et pourquoi ?

Comment te renseignes tu sur les stratégies des boss ?

Voilà c'est déjà pas mal, merci de tes réponses, et n'hésites pas à me /w ig sur Thelbkaarna.

Thelb 

Danathaelle
Bonjour,

Tout d'abord, mon perso est sur Ner'Zhul et il y a un tréma sur le premier e. c'est donc peut-être pour ça que ça n'a pas fonctionné ?

Quoi qu'il en soit, je vais tenter de répondre le plus complètement possible à chacune de tes questions.

- Pour ce qui est de l'expérience MM, effectivement je n'en ai pas. Ayant zappé MoP (avec SOO qui existait en MM) et lors de WoD, je jouais dans une petite guilde casu (étant arrivé fort tard sur l'extension). Ce n'est pas l'envie qui manquait, et malgré certaines invitations pour du MM à ce moment là, je n'avais tout simplement pas le temps de raid plus de deux soirs semaine. Du coup, pas eu l'occasion de sortir en MM puisque ma guilde n'en faisait pas (plutôt casual) et que pour des raisons IRL, je ne voulais pas commencer à raid 5 soirs semaine.
Arrivé à Légion, l'envie de raid et du try "hard" est revenue, mais toujours sous certaines conditions pour moi. Pas plus de 2 raids semaine (sauf exception), au moins un des soirs le jeudi, et pas de raid de 20h00 à 3h00 du matin.
Toutefois, à l'époque de cataclysme, le MM n'existait pas, mais le HM avait son lot de difficultés aussi. Mais voilà c'était une "époque" où je me permettais 4 à 5 raids par semaine.
A l'heure actuelle, il est difficille de trouver une guilde rejoignant mes valeurs (en particulier IRL avant WoW) avec un raid le jeudi et surtout qui ne demande que 2 soirs semaine et combiner tout ça avec une avancée MM.

Voilà en quelques mots les raisons pour lesquelles je n'ai effectivement pas d'expérience MM, mais je ne demande bien sûr qu'à apprendre cet esprit de jeu.

- Pour ce qui est de la spé disci, oui, je sais la jouer et j'ai du stuff plutôt optimisé pour, mais comme je l'ai mit dans ma candidature, ma prêtresse n'était pas mon main avant. Ce qui fait que son stuff à un peu de retard. Je stagne actuellement à 911 - 912 en sacré et disci.
Avant de détailler la façon avec laquelle je joue disci, je préfère directement mettre en avant que ce n'est pas la spé que j'affectionne le plus (malgré de très bonnes choses), elle demande énormément de concentration et la moindre erreur peut vite être fatale, là où la spé sacré porte un peu moins à préjudice si une erreur est commmise.
Néanmoins, pour la spé disci je la joue en général en 1113113

15 : Tour du destin => Simplement parce qu'en général un fight où les dégâts vont mettre une ou deux personne sous 35% pv c'est un gain énorme de heal et de dps par la même occasion. Si le fight pose moins de problème ou si simplement il passe de façon à ce que personne ne prennes trop cher, je passe plutôt sur Fustigation.

30 : Plume angélique ==> Bon ici simplement pour la mobilité apportée sans devoir utiliser un cd de bouclier sur une "mauvaise" personne.

45 : Force rayonnante ==> Pour le confort de jeu, plus utile en général que le cri psychique, après esprit dominant pourrait être pratique, mais il me semble qu'a ToS il n'a pas grand intérêt.

60 : Torve-esprit ==> Pour son dps (transformé en heal via les expiation) son cd d'une minute et son apport en mana. Discipline du bouclier peut être utilisé aussi, mais personnellement j'ai ma petite préférence pour le torve-esprit.

75 : Sanctuaire ==> Utilisant assez régulièrement châtiment pendant le fight, ça permet de diminuer constamment les dégâts du boss/mob. Dans certains cas, clarté d'esprit peut être prise, mais la mana devient vite un problème alors.

90 : Purge du mal ==> Tape plus fort, se propage et dure plus longtemps sur la cible ... Si toujours up et bien refresh, c'est un apport Dps et Heal constant.

100 : Evangélisme ==> Permet régulièrement de booster les expiations actives (sur une phase de burst, ça permet de pas devoir réappliquer les expiations).

En ce qui concerne le gameplay

pose des expiations :

Je pose mot de pouvoir : Bouclier on CD (de préférence sur un tank ou un joueur qui va prendre des dégats
Je pose mes expiations via supplique quand les dégats sont assez faible.
Une radiance (à peu près toutes les 9 secondes vu son cd de 18 secondes et le fait que les expiations posée via radiance dure 9 secondes) pour booster les expiations.
Extase sous cd (ou légèrement décallé avant une phase de dégâts plus important) et pose d'un maximum de bouclier sur le raid.

Soins :

Purge du mal si absent ou -3 sec avant de finir
Pénitence sous CD en dps (jamais sous forme de heal pur sauf dans des cas extrême et plus généralement en donjon)
Châtiment sur cible principale
Courroux-de-lumière si le raid est assez bas avec minimum 7 expiations active.

CD : 

Barrière en phase de dégâts soutenu sur une grosse partie du raid ou si le raid est packé
Extase quasi sous cd (voir plus haut)
Evangélisme quasi sous cd aussi en général
Suppression de la douleur sur un tank généralement en phase de gros dégâts
Torve-Esprit sous cd avec de préférence 3+ expiations active et - de 100% de mana.

Les légendaires :'(

Pour cette questions, c'est faute à malchance en général.
J'ai tout de même un légendaire purement pour le heal (la ceinture sacrée qui up mes mot sacré si sérénité a proc quand ils sont déjà up) mais comme en raid mes mots sacré sont cast quasi on cd et qu'au final les bottes légendaire ont des stats meilleures concernant mon opti (et surtout que ma ceinture non légendaire est plus opti que mes bottes non légendaire).
Ensuite, au tout début de légion je jouais ombre pour farm et j'ai chopé deux légendaire ombre en premier. D'où aujourd'hui le peu de légendaire heal disponible.

Les talents sacré :

15 : Illumination ==> Gain de mana énorme et vu le coût des sorts de zone, c'est juste énorme.
Ensuite, traînée de lumière n'est pas vraiment opti puisque le soin rapide est pas vraiment le sort que j'utilise le plus et renouveau constant ne me sert que peu puisque je n'applique que très très rarement une rénov manuellement et qu'en raid je suis plus souvent entrain de cast des prières de soins que des soins monocible.

30 : Plume angélique ==> Plus polyvalent que les autres talents.

45 : Vie après la mort ==> Des trois talents c'est le seul à apporté un bonus au heal. Dans le cas ou je meurs, un gain de heal pendant quelques secondes.

60 : Lumière des Naaru ==> Comme dit plus haut, j'utilise les mot sacré quasi on cd, pouvoir les utiliser plus, c'est encore mieux.

75 : Piété / Soins de lien ==> En général, j'utilise piété en raid, prière de guérison lancée sous cd constamment avec réduction du cd de sanctification en heal de raid, ça aide énormément à récup mon boost de zone et mes 15 secondes de buff prière de soins plus régulièrement.

Toutefois, je me tiens au courant actuellement par rapport à soins de lien (talent que j'utilisais déjà pour hôte désolé, soeurs de la lune, et avatar, mais pas tombé avec ma prêtresse (en pu). Sur un raid plus packé ce talent fait le café. il se cast aussi vite qu'un soin rapide, coute aussi peu cher qu'un soin et soigne plus que les deux autres. Certes il overheal généralement le prêtre en lui même, mais du fait qu'il soigne trois personnes, cela permet d'économiser énormément de mana comparé à une prière de soins. Il n'empêche toutefois pas de lancer des prière de soins régulièrement si plus de 5 personnes en ont besoin.

90 : Divinité ==> Comme déjà mit plus haut, je cast mes mot sacré quasi on cd, et ce talent me permet après ces cast d'avoir un boost au heal de 6 secondes. Comparé aux deux autres talents, il reste selon moi bien plus utile.

100 : Bénédiction ==> J'utilise PoM sous cd, donc via arme prodigieuse et talents, ça permet de lisser encore plus le heal en posant des rénov et si la cible de ma PoM est sous rénov, il reçoit un soin passif supplémentaire. (Je veux le pantalon légendaire :'( )
De plus, apothéose peut parfois être très pratique, mais je n'aime pas trop son utilisation.

Stratégies de boss :

En règle général, je me renseigne IG en lisant le guide de l'aventurier que blizzard a mit à notre disposition, je regarde des vidéos des down sur youtube et j'essaye de trouver les strat sur le net.
Seul soucis, c'est que chacun a souvent son petit tips pour chaque boss, et donc une vidéo, une strat écrite puis le faire IG il y a souvent des différences, mais on s'adapte.

Voilà, j'espère avoir répondu le plus complètement possible à chacune des questions posées ?
Je reste toujours à disposition si besoin pour questions, entretien vocal ou IG.

Bonne journée.

Skuff
Tu serais disponible ce soir pour partir en HM à 20h45 ??

Danathaelle
Bonjour,

Oui comme je l'ai dit, mardi j'avais du monde à la maison. Mais ce soir je suis totalement dispo.

Je serai là à max 20h40.

Bonne journée :)

Verrouillé