Charte de Guilde

Vous souhaitez bouriner du Boss dans la joie et la bonne humeur ? C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Féli
Messages : 178
Enregistré le : 07 juin 2017, 21:54
Contact :

Charte de Guilde

Message par Féli » 12 juin 2017, 03:56

CHARTE DE GUILDE

La charte est à la base du fonctionnement de la guilde, c’est pourquoi chaque membre de Carmina Bourina et chaque joueur désirant postuler se doit de la lire et d’y adhérer.

La Guilde :

La guilde Carmina Bourina a vu le jour le 1er Janvier 2007.

Nous jouons depuis longtemps ensembles et avons relevé plusieurs défis de taille aux belles heures de la guilde. Nous comptons bien aborder LÉGION avec la même envie qu'à nos débuts : tomber le plus de boss possibles avec en ligne de mire le mode Mythique sans pour autant oublier qui nous sommes : L'IRL passant toujours avant le jeu !

Carmina Bourina est une guilde d'amis qui raident ensemble, pas un groupe focalisé uniquement sur le raid.

La recherche de compétitivité ne se fera pas au détriment des bonnes relations entre joueurs. Toute remarque se doit d'être amenée de façon constructive et acceptée comme un conseil. Nous jouons ensemble, et nous y tenons.

C'est pourquoi les donneurs de leçons, les kikoolols et les joueurs pour qui les performances priment sur notre communauté ne sont pas les bienvenus !

Mais qu'on ne s'y méprenne pas pour autant : nos objectifs restent sérieux et notre motivation l'est tout autant. Nous savons juste quelles limites nous ne voulons pas franchir.

Carmina Bourina est donc essentiellement une guilde PVE, ce qui n’interdit pas le PVP (assez régulièrement pratiqué d'ailleurs), tant que celui-ci n’interfère pas dans les activités PVE organisées.

Les Grades et fonctions :

Le GM et les Officiers organisent la vie de la guilde, gèrent le forum, le Discord et groupent pour les évènements prévus. Ils veillent au bon déroulement des raids, apportent leurs conseils et remarques et sont disposés à l'écoute.

Ils doivent aussi veiller a l’application de la charte.

En somme, être Officier ou GM, ce n’est pas avoir des prérogatives ou des privilèges, mais bel et bien se mettre au service de la guilde et de son bon fonctionnement.

Dans un souci de démocratie, et pour veiller à ce que tout membre de la guilde ait son mot a dire, toute décision importante se décidera en présence des membres, et sera discutée publiquement, généralement via le forum.


-
GM et Officiers : Skuffys, Moozz, Darkéké

- Stratège (RL) : Felili

-
Barbares : forment la plus grande partie de la guilde. ce sont les membres raideurs de la guilde.

Les Barbares se sont engagés vis à vis du raid : ils acceptent donc les contraintes liées au fait de raider, contraintes de ponctualité, de disponibilités (2 soirs obligatoires par semaine) et de concentration lors des events. Il est attendu de chaque barbare une autonomie totale sur les compos et buffs nécessaires en raid. L'optimisation de son personnage est aussi impérative. Enfin, un passage quotidien sur le forum est obligatoire.

- Anciens :  sont d'anciens officiers historiques de la guilde. Carminas de la première heure, ils font partie du raid mais ne peuvent plus assumer la charge d'officiers. Ils conservent un accès au forum officier à titre consultatif.

- Réservistes : Joueurs qui ont mis leur compte en attente, qui ne jouent que très peu ou qui n'ont pas les horaires leur permettant de raider correctement. Ce grade est occupé principalement par des amis ou de la famille des barbares. Certains anciens barbares aux disponibilités réduites par obligation sont aussi passés Réservistes.

La communauté Carmina étant assez ancienne, il n'est pas rare de croiser d'anciens compagnons de route, jouant occasionnellement : ce grade leur est aussi destiné.
Un Réserviste n’a aucune priorité en terme de présence en raid sur un Barbare ou même un Postulant. Ils ne participent donc pas aux raids, mais à toutes les autres activités de la guilde (pvp, instances, etc..).

- Alter ego : De nombreuses heures passées sous wow ont permis à pas mal de personnes de la guilde d’avoir plusieurs personnages de tous lvls. Il n’y a pas de limite sur le nombre de rerolls autorisés dans la guilde, en effet, nous encourageons fortement le guildage de TOUS les rerolls actifs de nos joueurs, et ceci dans un souci de communication, et de cohésion.

Les rerolls en raid ne seront acceptés que dans des cas exceptionnels à la demande de l'organisateur du raid généralement pour des raid farm.

- Postulants : Tout postulant au grade de Barbare sera testé sans être guildé lors de plusieurs raids. Si ce premier contact est concluant, il sera guildé en test au grade officiel de Postulant.
Il devra passer une période de test de deux à trois semaines pensant laquelle il sera suivi de prêt avant de devenir membre de la guilde à part entière.

Les Postulants ne pourront pas récupérer d’items pendant cette période d’essai, à moins que personne d'autre ne soit intéressé. Au delà de la qualité du gameplay, les Postulants seront jugés aussi (et surtout) sur leur intégration dans la guilde et leur adéquation avec l'esprit de guilde attendu : politesse, ponctualité, participation au forum, investissement dans la vie de la guilde et entente avec les membres sont primordiaux.

Les postulants au grade de Réserviste étant pour la plupart déjà connus, ils ne passent pas par cette période de test.

Avatar du membre
Féli
Messages : 178
Enregistré le : 07 juin 2017, 21:54
Contact :

Re: Charte de Guilde

Message par Féli » 12 juin 2017, 14:33

Comportement des membres :


Tout membre de la guilde se doit :

- D’être poli et courtois avec les autres, saluer les autres membres de la guilde en se connectant/déconnectant. Si désaccord il y a avec un autre membre ou un tiers extérieur à la guilde, il est attendu de chacun une attitude adulte de discussion, de communication. Toute remarque se doit d'être donnée sur un ton respectueux et acceptée de façon constructive.

- D’utiliser un langage construit et compréhensible.

- D’être inscrit sur le forum et d’y passer régulièrement, de nombreuses informations ne seront données que par cet intermédiaire.

- De proposer à ses confrères de guilde tout objet rare ou épique lié quand équipé, sauf si vous savez d’avance que l’objet n’intéressera personne. De plus, les crafts et utilisation des métiers se doivent d’être gratuits entre membres de la guilde si les composants sont fournis.

- De proposer une instance en guilde avant de la monter en pick up, la guilde étant là pour que ses membres jouent ensemble, non les uns à coté des autres.

De même, les barbares et aspirants se doivent de conserver les ID des instances de raid planifiées pour la guilde.

- D’être fiable et investi lors des évènements organisés par la guilde : Tout retard, absence ou départ anticipé doit être signalé a l’avance aux officiers, afin de ne pas pénaliser le raid. Évidemment, ceci ne s’applique pas pour de réels imprévus IRL, tant que leur fréquence reste raisonnable. Faites en sorte de placer votre personnage à l'avance devant l'instance prévue le soir, vous gagnerez du temps !

Toute personne participant a un raid se doit d’être sur Discord  même si ce n’est qu’en écoute. De plus, le « push to talk » est obligatoire pour préserver les ch’tites n’oreilles de tout le monde.

Il est demandé a chacun d’être concentré et d’éviter les afk prolongés lors d’une instance. Toute personne prise à être afk sans prévenir prends le risque d’être exclue du raid.

D’être l'unique utilisateur de son compte : Dans les cas exceptionnels de prêt de compte pour x raisons, la guilde doit être tenue au courant. L'important étant que l'on sache à qui l'on s'adresse.

- D’être respectueux vis-à-vis de tout joueur. Vous représentez la guilde, et de ce fait, votre attitude se doit d’être respectueuse et correcte vis-à-vis des autres, joueurs de la horde comme de l’alliance. En ce sens, ne seront pas tolérés, tout spam d’emotes insultantes ou dégradantes, toute insulte à autrui, ou tout spam de chans publics. Il en est de même sur tout forum.



 Planning et organisation des raids :


Les soirées de raid se déroulent, les dimanche,  mardi et jeudi du groupage à 20h45 au RO à  0h00.

Les raids sont organisés par l’intermédiaire du forum.

Les autres jours de la semaine sont consacrés à l’IRL ou au jeu mais sans aucune obligation. Un minimum de présence à deux soirs de raids par semaine est demandé.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité